Assistence juridique

Dossiers d’assistance juridique

Souvent, votre dossier de sinistre vous fait solliciter une assistance juridique, par exemple suite au désaccord avec les constats d’un expert – c’est le cas le plus fréquent, parmi tant d’autres.  Dans ce genre de situation, nous pouvons exécuter une contre-expertise. Même lorsque deux experts antérieurement désignés n’arrivent pas à se mettre d’accord, nos experts peuvent être chargés d’un arbitrage. Au début de la mission, nous procédons à la collecte des documents requis et de la communication  menée entre les autres parties. Dès que nous avons une idée globale du dossier de sinistre, nous exécutons l’expertise du véhicule concerné. Les contacts que nous aurons avec vous, la partie sinistrée, détermineront comment nous allons défendre votre dossier.

Tous les courtiers et assureurs savent que J&V Services propose toujours des solutions satisfaisantes pour la partie sinistrée suite au règlement de son dossier.

En tant que partie sinistrée, vous aurez toujours la faculté de choisir l’expert qui vous apportera l’assistance juridique demandée.

FAQ

Ci-dessous, vous trouverez nos questions fréquemment posées, accompagnées des réponses pertinentes. Si vous n’y trouvez pas de réponse à votre question, vous pourrez soit remplir notre formulaire de contact, soit nous poser la question par téléphone.

  • Je ne suis pas d’accord avec les constats de l’expert désigné par ma société d’assurance. Est-ce que je peux faire appel à vos services pour défendre mes intérêts?

    Vous pouvez vous adresser directement à nous ou, si vous avez une police d’assistance juridique, vous pouvez nous faire désigner par votre assureur/courtier. Nous avons un savoir-faire de longue date et une volonté d’aboutir pour défendre vos intérêts face à l’expert initialement désigné.

  • Mon véhicule a des problèmes depuis son achat. Pouvez-vous m’aider à résoudre les problèmes?

    Vous pouvez vous adresser directement à nous ou, si vous avez une police d’assistance juridique, vous pouvez nous faire désigner par votre assureur/courtier. Nous avons un savoir-faire de longue date et une volonté d’aboutir pour défendre vos intérêts  et proposer une solution adéquate dans votre dossier.

  • J’ai reçu une facture de mon garage suivant un entretien/une réparation. Pourtant, j’ai des problèmes avec mon véhicule. Pouvez-vous m’assister en la matière?

    Vous pouvez vous adresser directement à nous ou, si vous avez une police d’assistance juridique, vous pouvez nous faire désigner par votre assureur/courtier. Nous avons un savoir-faire de longue date et une volonté d’aboutir pour défendre vos intérêts

  • Il y a une discussion au sujet d’une mauvaise réparation de ma carrosserie. Est-ce que vous pouvez m’assister en la matière?

    Nous conseillons toujours aux personnes dans cette situation d’en discuter d’abord avec le carrossier. L’entretien résoudra peut-être d’emblée votre problème. Si le carrossier n’est pas réceptif à vos réclamations, vous pourrez nous (faire) confier une mission. Si nous avons exécuté l’expertise initiale, l’assureur pourra nous donner une mission supplémentaire. Au cas où nous n’avons pas exécuté l’expertise initiale ou qu’aucune expertise n’est intervenue avant réparation, vous pourrez nous désigner directement ou, si vous avez une police d’assistance juridique, vous pouvez nous faire désigner par votre assureur/courtier.

Questions? Contactez-moi

Remplissez notre formulaire de contact pour toutes vos questions relatives à votre matériel roulant. Nos collaborateurs vous apporteront la réponse appropriée.

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